top of page

Authentic Talk : Rencontre avec la Senegarujin

  • Photo du rédacteur: otentikmia
    otentikmia
  • 25 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 oct. 2021


Otentik Mia part à la rencontre des ambassadrices de Mia Dreams Paris. Elles sont des femmes de convictions, engagées, ambitieuses qui nous inspirent car elles impactent leurs environnements et osent faire de leurs rêves une réalité.

Elles se caractérisent par dessus tout, par leurs authenticités !




Notre premier portrait est Oulimata Gueye, cette native du Sénégal âgée de 28 ans qui a fait sa scolarité à la prestigieuse école de fille Mariama Ba sur l'île de Gorée jusqu'à l'obtention de son BAC. Elle poursuit sa scolarité en France durant un semestre en génie mécanique avant de changer complètement d'orientation pour s'installer au Japon.


Dix ans plus tard la voilà de retour sur les terres de la Téranga, tout en gardant un pied au Japon, puisqu'elle travaille pour la structure Ashinaga, qui est une fondation japonaise qui permet à des orphelins d'obtenir des bourses pour accéder à des études supérieurs.


Salamalekoum Oulimata ou plutôt la Sénégarujin (appellation des sénégalais au Japon), merci de faire partie des ambassadrices de Mia Dreams Paris et de venir à la rencontre de nos lecteurs.


Qu'est ce qui fait qu'après 10 ans passés à l'étranger tu as eu envie de rentrer ?


"Quand on ne sait pas où l'on va, on retourne d'où l'on vient". Ce proverbe sénégalais illustre vraiment ma décision de revenir. J'avais perdu le sens du Pourquoi, pourquoi quitter le Sénégal, pour quoi vivre au Japon.

J'ai pu constater que tu es passionnée par les cultures et l'art de vivre autour du bien être, peux-tu nous en dire plus !

J'ai rencontré tellement de nationalité différentes, et je me suis liée d'amitié avec des gens que je n'aurai jamais rêvé rencontré: la Mongolie, la Colombie, Trinidad et Tobago, les Barbades. Dans tout ça je me suis rendue compte de la richesse de l'être humain et depuis, je suis fascinée de découvrir nos différences mais aussi nos similarités avec d'autres peuples.


Quand au bien être, ça m'est venu avec l'âge. J'ai juste compris qu'il fallait me donner le meilleur pour que je puisse donner de mon meilleur.




Parles nous un peu de ton blog "la Sénégarujin"

Ha, c'est encore en chantier je dirais, mais je veux en faire un endroit de découvertes, de réflexion et d'émotions. Que les gens retrouvent le goût des histoires, et remettent l'amour de leur prochain au centre. J'écris beaucoup sur des scènes de tous les jours que j'observe avec un œil différent et j'espère transmettre cette nouvelle perspective.

Qu'est ce que tu voudrais partager avec nos lectrices ?

Qu'elles tombent amoureuses de prendre soin d'elles mêmes. Qu'elles se donnent le droit de vouloir de belles choses, matériellement comme spirituellement ou émotionnellement, de les mériter, et de ne pas tolérer moins que ce qu'elles méritent.

Merci Beaucoup Oulimata, pour ces belles paroles inspirantes !


Comments


bottom of page