top of page
  • Photo du rédacteurotentikmia

AUTHENTIC WOMEN : Nancy Nambo

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021


Otentik Mia part à la rencontre des ambassadrices de Mia Dreams Paris. Elles sont des femmes de convictions, engagées, ambitieuses qui nous inspirent car elles impactent leurs environnements et osent faire de leurs rêves une réalité. Elles se caractérisent par dessus tout, par leurs authenticités !



Aujourd'hui je vais à la rencontre d'une petite sœur afro-parisienne qui a grandit dans le 95, originaire du Gabon, cette jeune trentenaire, remplie de joie de vivre a décidé d'investir en Afrique et d'aider la diaspora dans ce sens.


Bonjour Nancy, merci encore de faire partie des ambassadrices de Mia Dreams Paris. Peux-tu te présenter.


Je suis Nancy Nambo fondatrice et directrice du cabinet Ewa company née en 2018 à Dakar j'ai grandi et je suis née en France. Nous accompagnons les entrepreneurs qui souhaitent s'installer en Afrique et sommes en quelque sorte un facilitateur d'affaire. Notre point fort est la maîtrise du terrain.

Qu'est ce qui t'a motivé à venir t'installer au Sénégal ?


J'ai décidé de m'installer au Sénégal car c'est un pays pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur lors d'une visite familiale en 2016. J' ai tout de suite su déceler le potentiel économique de ce pays.

Est ce que c'est facile de s'adapter ?


Il n est pas facile de s'intégrer et de s'adapter ici car quand on s'installe au début en tant qu'enfant de la diaspora on a tendance à avoir une posture " héroïque " on se rend compte des difficultés une fois que les dés sont jetés. Mais je pense sincèrement que quand on souhaite entreprendre en Afrique il faut s'adapter pas facile mais pas le choix autrement ce sera l'échec totale. Il faut arrêter de vendre du rêves à ceux qui sont à l'extérieur et souhaitent intégrer le marché l' Afrique est un environnement où l'écosystème est difficile à maîtriser. Mais peu à peu on s'y fait !

Je te suis sur les réseaux sociaux et e vois que tu es toujours en mouvement, dans les endroits chics de Dakar. Quels sont tes adresses préférées ?


Mes adresses préférées sur Dakar ! Alors il faut savoir que quand on vient pour faire du business ici il faut savoir s'entourer des bonnes personnes et éviter tout ce qui aura tendance à nous ralentir. Mais c est vrai qu'avoir une vie sociale est important pour souffler un peu de temps à autre. Souvent je me retrouve avec mes amis entrepreneurs au phare des mamelles ou encore au club de l'union. Il y a aussi quelques petits resto sur la corniche des almadies pas mal. Mais j'ai découvert un endroit pas loin de chez moi qui s appelle le Lalabeach, un endroit sympathique pour ce détendre après une grosse journée de travail. Et surtout ca m'évite de me taper les bouchons pour aller chiller vu que j'habite à 2 pas... ( rires)

Quel conseil donnes-tu à celles qui souhaitent entreprendre ?


Je pense qu'il faut vivre vos rêves et franchir Le Cap quand vous vous sentez prête. Ce n'est pas chose facile pour nous mères, nous femmes, nous épouses. Mais je pense que dans ce monde moderne nous femmes sommes capables de changer beaucoup de choses dans ce monde ! L' entrepreneuriat féminin est une mine d'or inexploitée en Afrique ! La balle est dans votre camp à vous de jouer !




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page